
Entretien et nettoyage chaussure cuir : pour qu’elles retrouvent leur éclat
-
- Publié le: 01 Oct, 2024
Nettoyer son cuir de chaussures : les indispensables à connaître
Nous avons tous une paire de chaussures en cuir qui coute cher à nos yeux. Comme vous le savez si bien, les escarpins, les brogues ou les bottines sont des biens qui peuvent se salir rapidement. Une utilisation régulière les expose aux saletés du sol mais aussi aux intempéries météo telles que la pluie. C’est pourquoi le nettoyage de chaussure en cuir nubuck, le dégraissage de bottines ou le lavage cuir retourné de souliers est primordial. Comme nous l’avons recommandé pour le nettoyage du cuir de votre sellerie bateau, nous vous avons préparé un guide expliquant comment nettoyer ses chaussures en cuir :
- Enlever les plus grosses saletés avec un chiffon propre,
- Appliquer du savon liquide (le nettoyant chaussure cuir CarrX) et frotter délicatement avec une brosse en faisant un mouvement de cercle,
- Essuyer la surface du cuir avec un chiffon propre et sec,
- Répéter ces étapes si les saletés persistent.

Bien nourrir le cuir de ses chaussures après l’avoir nettoyé

Un manque ou une mauvaise hydratation se remarque par l’apparition de craquelures sur la surface de votre cuir, synonyme de perte d’imperméabilité. Pour éviter ça, CarrX vous propose une gamme de produits pour nourrir le cuir. Si vous essayez notre crème nourrissante (fournie dans le kit nettoyage chaussure cuir) et notre graisse pour cuir, vous allez être conquis dès la première utilisation !
Pour ce faire, mettez une noisette de crème sur une éponge puis frottez la fleur du cuir sur toute la surface de la chaussure. Cela ne prend que quelques minutes avant que le cuir n’absorbe la totalité du produit nourrissant. Pensez bien à entretenir vos paires de chaussures en cuir toutes les 2 semaines si vous les utilisez régulièrement ou qu’une fois par mois si vous ne les sortez que pour de grandes occasions.
Nourrir votre cuir redonnera de la souplesse à vos chaussures, c’est le moyen idéal pour éviter tous risques de craquelures. Une fleur bien nourrie permet au cuir d’être waterproof ; en d’autres termes, une bonne hydratation est un imperméabilisant naturel. Enfin, l’ultime étape de l’entretien de vos souliers est le traitement du cuir. Grâce à notre solution de Finishing GT60, vous pouvez donner une touche finale d’éclat à votre cuir pour un résultat « comme neuf » garanti !
Articles similaires
Entretien cuir bateau : les bons réflexes à avoir
Souvenez-vous du jour ou vous avez embarqué dans votre bateau pour la première fois… Rappelez-vous de l’odeur et de la brillance de votre sellerie …
-
- Publié le: 01 Oct, 2024
Nettoyage cuir voiture : comment obtenir les meilleurs résultats ?
Le nettoyage du cuir de voiture est une étape que tous les collectionneurs et propriétaires de véhicules connaissent un jour ou l’autre. L’état du …
-
- Publié le: 01 Oct, 2024
Nettoyage de votre sellerie bateau : les astuces à connaître
Si vous cherchez des conseils pour votre nettoyage sellerie bateau, vous êtes au bon endroit ! CARRX vous explique comment nettoyer votre sellerie bateau …
-
- Publié le: 01 Oct, 2024
Comment nettoyer un sac en cuir : on vous explique !
Quand vous avez acheté votre sac, c’est probablement l’odeur très reconnaissable et largement appréciée du cuir neuf qui vous a séduit. Malheureusement avec le …
-
- Publié le: 01 Oct, 2024
Comment nettoyer un canapé en cuir ?
Un canapé en cuir est l’une des pièces maîtresses de la décoration du salon de votre maison. Ce meuble, souvent imposant et coûteux, se …
-
- Publié le: 01 Oct, 2024
Nettoyage veste cuir : nos conseils et astuces
Le nettoyage des vestes en cuir est important si on souhaite qu’elles gardent leur éclat et leur tenue. Ici, on vous explique comment laver …
-
- Publié le: 01 Oct, 2024